Hôtels

Pourquoi choisir un hôtel pour un voyage d’affaire ?

Nous parlons souvent de voyages fait pour s’amuser, pour voyager, tout simplement. Que l’on fait entre amis ou en famille. Mais nous parlons que peu des voyages d’affaire. Ce n’est pas forcément une partie de plaisir, pour ceux qui subissent cela. En effet, ils se retrouvent pendant une période défini avant de partir, sans leurs proches, dans un endroit qu’ils ne connaissent pas. Quand c’est assez régulier, cela peut donc être un véritable déchirement de ne pas pouvoir être auprès de sa famille. Mais comment se passe réellement un voyage d’affaire ?

En dehors du côté professionnel, la personne doit bien dormir quelque part. Pourquoi l’hôtel, dans ce cas ?

L’hôtel, permet à la personne en déplacement, de ne s’occuper de rien. La plupart du temps, quand c’est un déplacement professionnel, c’est pris en charge par l’entreprise. Ayant été réceptionniste, il est vrai que les personnes en déplacement n’ont rien de spécial à faire. Ils viennent, se repose en arrivant, vont au restaurant et reviennent se reposer à l’hôtel.
Etre donc dans un hôtel lui permet donc d’avoir tout ses repas et son hébergement payé par l’entreprise. Il y a des formules, spécifiques, pour les commerciaux par exemple. Dans un hôtel, une formule chambre, petit déjeuner et dîner s’appelle “soirée étape”.
Vous n’en trouverez cependant que dans les hôtels possédant un établissement qui sert à manger ou bien étant en collaboration avec un restaurant partenaire proche de l’établissement. A vous donc de bien choisir votre hôtel pour savoir si vous allez avoir besoin de ressortir, pour manger !