plage-guadeloupe
Destinations

Les plus belles plages de sable fin en Guadeloupe

Les plus belles plages de sable fin guadeloupéennes

Quand on évoque la Guadeloupe, il est difficile de ne pas penser à ses plages. Elles sont presque le visage de l’île, sa vitrine, tant elles y sont omniprésentes. C’est simple, il y en a tout autour de l’archipel et elles rivalisent toutes de beauté et d’invitation au farniente. Location voiture Guadeloupe fortement recommandée ! Pour pouvoir visiter un maximum de plages il vous faudra un véhicule personnel, les transports en commun n’étant pas la meilleure manière de se déplacer sur l’archipel.

La plage de la Grande Anse

La plus connue et l’une des plus séduisantes des plages est probablement celle de la Grande Anse, en Basse-Terre, à quelques encablures de Deshaies. S’étendant sur plus d’un kilomètre elle est la plus longue de l’île. Elle plaît particulièrement pour la couleur dorée de son sable, la clarté des eaux de la mer des Caraïbes et le décor époustouflant que la majestueuse colline luxuriante qui la jouxte lui offre. Un véritable panorama de carte postale.

Plage de la Grande Anse

L’Anse du Souffleur

Plage de l'Anse du Souffleur

La plage dite de l’Anse du Souffleur est située à Port-Louis dans le nord-ouest de Grande-Terre. Très prisés par les familles locales, elle est l’une des plages de sable fin les plus appréciée pour sa situation idyllique entre la mangrove et le calme des eaux turquoises de la mer. Idéale pour de longs moments de pure détente.

Plage de la Caravelle

Plage de Sainte-Anne

La plage de la Caravelle à Sainte-Anne, en Grande-Terre, est pour beaucoup la plus belle plage guadeloupéenne. Et pour cause, l’anse de sable fin et chaud est bordée de dizaines de cocotiers et se jette dans une eau tellement claire qu’elle en est presque transparente ! Une véritable invitation au prélassement ! Petit bémol tout de même, elle est très fréquentée en haute saison, préférez y aller en soirée pour profiter d’un magnifique coucher de soleil.

Plage des Raisins Clairs

Plage des raisins-clairs

La plage des raisins clairs à Saint-François tire son nom des raisiniers qui y sont présents.Outre son nom original, il n’en reste pas moins qu’elle fait partie des plus belles plages de Guadeloupe. Sable fin blanc, eaux cristallines, cocotiers, le décor est planté, il ne manque plus que vous !

Plage de Sainte-Anne

plage Guadeloupe

La plage de Sainte-Anne ou plage du Bourg, fait incontestablement partie des plages à découvrir. Idéalement située, cette vaste anse est tout simplement paradisiaque. Son sable blanc, son eau translucide et particulièrement calme et ses cocotiers verdoyants en font un endroit privilégié des familles qui adorent y venir pour le farniente.

Plage de la Datcha

Plage-de-la-datcha-au-gosier

La plage de la Datcha bordant le bourg du Gosier, bien que plutôt petite, est aussi réputée pour son sable fin, ses cocotiers et ses eaux limpides. Mais ce qui fait son charme, c’est le panorama qu’elle offre sur l’île du Gosier. Bondée en haute saison, les places sont limitées en journée.

Plage du Bois Jolan

plage-du-bois-jolan-a-sainte-anne

La plage du Bois Jolan est également localisée à Sainte-Anne, elle partage la beauté des autres plages de l’île mais se caractérise par la faible profondeur de la mer sur des dizaines de mètre. Par ce fait elle est prisée par les parents de jeunes enfants.

Plages des Saintes

plage-de-pompiere-aux-saintes

Si vous avez la possibilité de vous rendre aux Saintes, profitez-en pour passer quelques heures sur ses plages. Celle de Pompière est considérée par certains comme étant la plus belle de la Terre de Haut et même de la Guadeloupe grâce à son emplacement dans une crique, ses eaux turquoises et son sable fin quasi blanc. La plage du Pain de sucre vaut aussi le détour.