Voyage

Voyage en Guadeloupe : pourquoi opter pour la location de voiture ?

Un grand nombre de voyageurs optent pour la location de voiture lors de leur séjour en Guadeloupe. En général, c'est parce que cette option a plusieurs avantages. Outre le confort, la location de voiture est le moyen le plus pratique pour mieux circuler et pour atteindre plus facilement les sites touristiques. Si vous hésitez encore à opter pour ce moyen de transport, nous vous donnons ci-après un petit aperçu de ses nombreux avantages, afin que vous puissiez réaliser un voyage inoubliable.

Le côté pratique de la location de voiture

Quelle que soit la durée de votre séjour en Guadeloupe, la location de voiture reste le meilleur moyen pour sillonner l'île. Il existe d'ailleurs un grand nombre d'agences de location qui vous proposeront une variété de catégories de véhicules, selon vos goûts et vos besoins. Que vous soyez en famille, entre amis ou en solo, vous aurez un large choix de voiture : citadine, utilitaire, tout-terrain ou encore un monospace.

Oublier les contraintes horaires

En louant une voiture, vous n'aurez plus besoin de subir les contraintes horaires. Avec les bus et les trains, la planification de vos journées de découverte dépendra grandement de leur horaire de départ. Or, il arrive qu'ils soient en retard. Ce qui perturbera vos horaires préalablement programmés pour les visites. Avec votre voiture de location, vous organiserez votre propre horaire, et vous partirez quand vous le voudrez. Vous pourrez également profiter d'un voyage sur mesure, afin de bénéficier d'un itinéraire bien programmé par des professionnels.

Une solution économique

Si vous voulez épargner votre porte-monnaie et faire davantage d'économie lors de votre séjour en Guadeloupe, la location de voiture est à privilégier. Il existe beaucoup d'agences proposant des tarifs différents, mais vous pourrez faire une bonne affaire sachant qu'il y a des agences qui proposent des tarifs compétitifs. À vous de comparer les offres selon votre budget. Si vous êtes plusieurs à voyager, vous remarquerez sûrement l'économie que vous ferez. De plus, si vous prenez le bus ou le train, vous serez toujours contraint de prendre un taxi pour arriver à destination. Vous verrez les résultats en faisant le calcul des dépenses dans ce cas là.

Visiter la Guadeloupe dans le confort et la sécurité

Si vous louez une voiture, vous aurez l'opportunité de parcourir l'île dans le confort. Vous n'aurez pas à subir les sièges étroits des transports en commun, ou encore le dérangement causé par les autres passagers. Avec votre voiture, vous serez serein sur votre siège confortable et vous bénéficierez de l'espace dont vous aurez besoin. Si vous voyagez avec des enfants en bas âge, les agences de location prépareront pour eux des sièges-auto pour bébé, afin qu'ils puissent se reposer durant les déplacements.

 

Découvrir de beaux paysages et les endroits incontournables de l'archipel

Avec une voiture de location, vous aurez l'opportunité de réaliser les excursions touristiques à travers tout l'archipel sachant que la plupart des sites sont bien accessibles en voiture. Vous pourrez par exemple visiter la vieille ville de Pointe-à-Pitre, ou encore vous arrêter à Sainte-Anne pour faire vos courses dans son marché aux épices.

Si vous êtes un passionné de la nature, partez à l'ouest de l'île de Basse-Terre et explorez le Parc National riche en faunes endémiques telles que la mangouste, l'anolis, le racoon ou encore l'iguane. Vous pourrez également rejoindre le volcan la Soufrière qui est accessible en voiture.

À la jonction de Basse-Terre et de Grande-Terre, vous atteindrez la baie du Grand Cul-De-Sac marin, une réserve naturelle protégée. Dans cette zone, avec votre voiture, rejoignez les marécages du coin pour faire du snorkeling. Si vous voulez faire le tour de l'île à bord de votre véhicule, longez les sentiers côtiers sur la Nationale et admirez les paysages qui s'offrent à vous.