Situation

Comment venir chez nous depuis l'Aéroport : CarteaccesdepuisaeroportTélécharger le plan
Comment venir chez nous depuis Pointe à Pitre : CarteaccesdepuispapTélécharger le plan

Ce havre de paix et de délectation est un gîte hôtelier situé dans un cadre enchanteur, à proximité des plages de Viard, Morne Rouge, de Roseau, de Goyave. Ce site est près de : l’aéroport (15Km), Baie Mahault, mais c’est surtout une ambiance tropicale avec, quatre gîtes et quatre chambres d’hôtes.

D'ici on voit, le petit cul de sac marin (la mer) et la Matéliane (la montagne) et partout autour de nous, des fleurs et des palmiers, le chant des grenouilles et des cigales, le vol des colibris. L'espace, le calme nous envahissent.

Un séjour très réussi avec pleins de bons conseils et un accueil de qualité" Le Palmaretum est situé dans un secteur tranquille sans être isolé.

Il est un lieu au centre 0uest de la Basse Terre, appelée plus communément : « Route des Deux Mamelles », est l’une des plus belles de la Guadeloupe. Elle commence à VERNOU, s’enfonce dans la forêt tropicale et relie les deux côtes en quelques 35 kilomètres. Elle doit son nom à deux dômes volcaniques, la mamelle de Pigeon (768 mètres) et la mamelle de Petit-Bourg (716 mètres). Inaugurée en 1967, cette réalisation de l’Office nationale des forêts et du Parc national de la Guadeloupe couvre près de 40.000 hectares. De nombreux sites ont été aménagés et les sentiers balisés permettent de découvrir la faune et la flore d’une des forêts tropicales les mieux préservées des Petites Antilles.

Côté tourisme : La situation du Palmaretum vous permet de rejoindre rapidement tous les plus beaux sites de Guadeloupe, grâce à la proximité de la route de la traversée, des grands axes routiers et d'un réseau de petites voies qui sont autant de raccourcis et de variantes. 
Il ne faut pas plus de temps pour vous rendre à la pointe de la Grande Vigie ou au volcan de la Soufrière que pour vous rendre à Ste Anne, aux chutes du Carbet ou à Trois rivières (embarcadère pour Les Saintes). Les plus belles plages sont aussi à égales distances (Deshaies, Ste Rose, Le Gosier...). Se rendre à l'aéroport est facile et rapide et la proximité du secteur Baie-Mahault, Pointe à Pitre permet l'accès à toutes les commodités éventuelles (soins d'urgence, centre commerciaux, comité du tourisme, carburant de nuit...). Dans un rayon de 2 Kms vous trouverez commerces et services utiles (boulangerie, épicerie, pharmacie, carburant, boîte aux lettres, médecin...).

Côté professionnel : La position est idéale pour se rendre sur les grandes zones d'activité (Jarry, Moudong, Arnouville, La Jaille, Jaula) grâce à la route de la traversée et à un réseau de voies secondaires qui sont autant de variantes pour gagner du temps en évitant les engorgements routiers journaliers du Gosier, des Abymes, du Lamentin et de Pointe à Pitre. Par ailleurs, l'accès à la Préfecture de Basse-Terre est aisé de même qu'en direction des communes de la côte sous le vent.

Le Palmaretum location gîtes Guadeloupe

Le Palmaretum location gîtes Guadeloupe