Destinations

Bien sûr que nous allons partir en vacances cet été !

Tout dépend de l’évolution de la pandémie, mais la France n’a pas changé les dates de ces vacances scolaires. La fin des cours sera toujours à partir de 4 juillet prochain, début de vacances d’été. Et les enfants ont deux mois de vacances, juillet et août, parce que septembre est déjà la rentrée.

Le résultat de nos sondages

Nous avons effectué les sondages en ligne, et avons constaté que malgré le virus, 7 sur 10 des Français se sont déjà préparées pour les vacances. Alors, ce n’est pas grave si on reste en France, mais en tout cas, on a tous besoin de prendre de l’air.
Les centres de camping sont ouverts à partir de 14 juillet, pareillement pour les colonies de vacances et d’autres parcs pour les touristes, sises dans les zones vertes de la France. En guise d’information, vous pouvez voir en ligne les zones rouges qui sont encore en confinement total de Coronavirus.

Faites votre réservation de vacances d’été maintenant

On peut partir en camping dans les Gorges de Verdon, le paysage est extraordinaire là-bas. On peut se perdre également sous la Dune d’Arcachon. Ou sur la route de l’Alsace et savourer le goût de vin. Les randonnées sont également dans le planning pour une balade dans la Normandie ou encore une aventure dans les sites célèbre des Côtes d’Armor en Bretagne. Sans oublier que l’on peut toujours continuer à pratiquer notre sport préféré dans les Alpes pour un randonné en VTT dans des itinéraires balisés.

À noter que les mesures sanitaires sont à suivre dans tous les établissements que vous fréquentez. Et même les restaurants ne comptent pas réouvrir sans mettre une mesure de distanciation dans les bars, ainsi que sur les tables à manger.

C’est vrai que depuis les deux moins de confinement, le secteur touriste affiche perte, et ils comptent récupérer pour les vacances. Sans oublier que les piscines comptent également à s’activer, à savoir de combien de personnes peuvent en fréquenter et les mesures d’accompagnement à prendre.